World-of-Setsuka

Le Petit Monde de Setsuka

Mardi 24 novembre 2009 à 13:18

HISTOIRE

Ruby est une adolescente de 15 ans qui vit dans le bayou, en compagnie de sa grand-mère. Mais un incroyable concours de circonstances vont faire que Ruby devra quitter son domaine pour partir à la découverte de ses véritables origines...

CRITIQUE

Une copine m'a prêté ce livre après avoir découvert que j'étais fan de Virginia C. Andrews. Et ce premier tome se révèle être bon, malgré le temps que démarre l'intrigue.
On s'attache très vite à la jeune Ruby et on voudrait qu'elle ait une vie meilleure que dans le bayou. Mais même à la Nouvelle-Orléans, elle s'aperçoit que la ville recèle bien des vices...
Le style est très fluide et on suit la progression de Ruby. C'est d'autant plus facile que le récit est uniquement du point de vue de la jeune fille.
Bref, un premier tome bien entamé, mais j'attends davantage de rebondissements dans le deuxième livre.


NOTE

3,5/5

Dimanche 15 novembre 2009 à 16:00

HISTOIRE

Addie et Meryl sont deux princesses que tout oppose : l'une est timide et très peureuse, l'autre est courageuse et rêve de batailles. Elles sont pourtant unies comme les doigts de la main. Mais un jour, Meryl attrape la Mort grise, une maladie qui tue en 12 jours. Alors, c'est Addie qui décide d'entreprendre une quête périlleuse pour sauver sa soeur de la mort.

CRITIQUE

Depuis que j'ai découvert cet auteur, je ne peux m'empêcher de lire tous ses romans ! Et celui-ci, je l'ai dévoré en une seule journée !
C'est un roman, mais j'avais l'impression de lire un conte de fée. Tout est réuni : histoire de princesses, présence de merveilleux... Avec en plus, une légende contée dans le pays de génération en génération dans la famille royale.
Si j'ai lu ce roman en aussi peu de temps, c'est grâce à un style très simple.
Niveau personnages, on a droit à deux opposés : la courageuse et la peureuse. On s'attache à ces deux antithèses, même si on accorde plus d'attention et d'attachement à Addie, trouillarde et malgré cela, prête à tout pour sauver sa soeur.
Si vous aimez les histoires enchantées, alors plongez vous dans le monde de Bamarre ! A noter cependant que ce récit est destiné avant tout aux plus jeunes.


NOTE

4/5

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast