World-of-Setsuka

Le Petit Monde de Setsuka

Lundi 18 janvier 2010 à 21:54

HISTOIRE

Un soir, lors d'une représentation à l'Opéra, le comte Raoul de Chagny tombe fou amoureux de Christine Daaé, la chanteuse principale. Mais celle-ci semble déjà avoir un soupirant.
Cependant, l'Opéra est témoin d'accidents étranges, parfois mortels...


CRITIQUE

Autant j'avais adoré le film, autant le livre m'a quelque peu déçue. Il faut attendre les 100 premières pages pour que l'intrigue démarre, même si on a droit dès le début à cette histoire de fantôme de l'opéra. Après, l'histoire est menée de main de maître et on veut tout découvrir sur les mystères de ce fantôme qui semble très bien connaître l'Opéra.
On plaint et on envie Christine à la fois, elle qui est l'objet de tant de passion. En revanche, Raoul m'a semblé trop puéril, le mental qu'un gamin de 8 ans dans le corps d'un jeune homme.
Peut-être étais-je trop habituée au film... En tout cas, si vous voulez lire ce livre, c'est tout à votre honneur !


NOTE

2,5/5

Par fee-des-livres le Jeudi 28 janvier 2010 à 21:27
j'ai vu le film, mais pas lu le livre
Par Evy le Jeudi 25 mars 2010 à 14:52
Très déçu également, j'attendais beaucoup de ce roman et malheureusement je n'ai pas du tout apprécié le style d'écriture !
Par DoucesLettres le Lundi 11 octobre 2010 à 15:25
Ce livre est dans ma liste de future lecture!
 

Ajouter un commentaire

Note : World-of-Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://world-of-setsuka.cowblog.fr/trackback/3049370

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast