World-of-Setsuka

Le Petit Monde de Setsuka

Vendredi 15 janvier 2010 à 20:39

HISTOIRE

Christopher, Catherine, Corry et Carrie vivent heureux avec leurs parents dans leur modeste maison. Mais le jour où leur père meurt dans un accident de voiture, tout bascule. Leur mère, Corrine, décide de les héberger chez leurs grands-parents maternels, qu'ils n'ont jamais connu.
Là-bas, les quatre enfants découvrent que leur grand-père a déshérité sa fille pour une histoire sentimentale. Prête à tout pour récupérer l'héritage, Corrine demande à ses enfants de patienter une semaine dans le grenier de la maison. En effet, leur grand-père ne doit en aucun cas connaître leur existence.
Les enfants ignorent encore qu'ils vont passer des années dans ce grenier et que de bien sombres révélations les attend au tournant...


CRITIQUE

Bouleversant. C'est le seul mot que j'emploierai pour décrire ce livre. On suit les quatre enfants, leur incompréhension, leurs doutes, leurs peurs... Comment ne pas s'attacher à eux ? On est bouleversé comme eux de leur calvaire, on voudrait comprendre pourquoi une mère inflige une telle épreuve à ses enfants.
Et les secrets de famille (c'est presque la marque de fabrique de l'auteure) qui pullulent encore dans ce roman, les révélations sordides qui attendent nos quatre personnages qui perdront leur innocence.
Et toujours dans un style aussi simple, la lecture va vite et on s'embarque pour un voyage sombre mais aussi rempli d'espoir. Une fois encore, Andrews trouve les mots justes pour justifier la psychologie de ses personnages.
Si vous deviez commencer par une de ses sagas, démarrez celle-ci ! Vivement que je me procure le tome 2...


NOTE

4/5

Par fee-des-livres le Jeudi 28 janvier 2010 à 21:40
lis les tous rapidement, c'est une saga vraiment bouleversante et superbe, moi j'ai adoré
Par passion-bouquins le Mardi 30 mars 2010 à 21:43
je les ai tous lu il y a déjà longtemps mais je les ai conservés dans ma bibliothèque car j'ai vraiment adoré.
 

Ajouter un commentaire

Note : World-of-Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://world-of-setsuka.cowblog.fr/trackback/3049363

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast