World-of-Setsuka

Le Petit Monde de Setsuka

Lundi 18 janvier 2010 à 12:42

HISTOIRE

Arnie tombe un jour sous le charme de Christine qui est en réalité... une voiture ! Il décide alors de la rafistoler. Mais plus le temps passe, plus son comportement devient étrange. Son entourage ne se sent pas à l'aise dans cette voiture, d'autant plus qu'elle semble douée d'une vie propre...

CRITIQUE

J'ai lu ce livre il y a deux ans et je me souviens avoir adoré ! Et bien, aujourd'hui, pareil, la preuve : j'ai dévoré ce roman en une journée !
Si l'intrigue met du temps à démarrer, on sent d'office que quelque chose cloche avec Christine, cette étrange voiture (aussi, a-t-on idée de donner un prénom à une bagnole ?). Et lorsque le suspens démarre, impossible de lâcher ce roman. On le dévore sans s'en rendre compte. Et la fin nous laisse frissonnant, on se demande même s'il n'y aurait pas une suite, mais non. C'est pour moi le seul point négatif du roman.
Stephen King a frappé très fort avec ce livre ! Et pour cause : habituellement, ses livres ont une caractéristique d'écriture particulière : de longs monologues intérieurs, pas mal de dialogues vulgaires.
Ici, quelques vulgarités parsèment des pages, mais pas de quoi scandaliser les lecteurs les plus pudiques. Et une absence totale de dialogue intérieur. Là, on a droit à un récit raconté par Dennis (meilleur ami de Arnie) qui relate les évènements quatre ans plus tard.
En d'autres termes, un King à ne rater sous aucun prétexte !


NOTE

4/5

Par fee-des-livres le Jeudi 28 janvier 2010 à 21:25
yes tout à fait d'accord, j'ai beaucoup aimé également et il est moins vulgaire que certains autres livres, l'histoire est un peu lente au départ, mais quand ça démarre il faut s'accrocher, c'est du gros carton
Par litteraturesf le Dimanche 21 février 2010 à 14:35
un de mes préférés de stephen king
Par beurktwilight le Mardi 13 juillet 2010 à 23:31
J'aime !!!!
Par Un-livre-au-hasard le Dimanche 18 juillet 2010 à 10:56
Je suis fan autant du livre que du film. J'ai regardé le film plusieurs fois avant de de me mettre au livre. L'histoire est un peu différente et plus flippante (normal c'est stephen king) et franchement je suis pas du tout deçu
 

Ajouter un commentaire

Note : World-of-Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://world-of-setsuka.cowblog.fr/trackback/3049369

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast