World-of-Setsuka

Le Petit Monde de Setsuka

Samedi 16 janvier 2010 à 21:24

HISTOIRE

Le jour de ses onze ans, Harry Potter voit son existence bouleversée. Hagrid, un étrange personnage, vient le chercher pour lui annoncer qu'il est un sorcier et qu'il doit aller à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où il est inscrit depuis sa naissance.
Là-bas, il rencontre Ron Weasley et Hermione Granger qui deviendront ses meilleurs amis. Harry se révèle un sorcier extrêmement doué.
Mais quels mystères entourent sa naissance ? Et qui est Voldemort, ce mage noir dont personne n'ose prononcer le nom ?


CRITIQUE

Tout le monde connaît Harry Potter, pas besoin de m'étendre là-dessus. En revanche, je tiens à préciser une chose : j'ai mis la couverture anglaise, parce qu'elle me plaît davantage que celle de la version française (au passage, le titre original se traduit par "Harry Potter et la Pierre Philosophale", mais pourquoi l'a-t-on retraduit par "Harry Potter à l'école des sorciers" ?). Et ce sera pareil pour les six autres tomes, vous voilà donc prévenus.
Dans ce premier volume, l'auteur pose les bases de son univers qu'on devine déjà qu'il sera riche. Et même si on se pose beaucoup de questions, on s'attache au trio (Harry, Ron et Hermione) dont on suit les aventures avec passion. Rowling nous transmet une histoire avec simplicité, sans pour autant nous laisser sans suspens et on sent que toute cette histoire est plus complexe qu'il n'y paraît.
Un premier tome qui démarre très bien !


NOTE

4/5

Par sherryn-livres le Samedi 16 janvier 2010 à 23:17
j'ai toujours trouvé assez spécial de mettre une photo en couverture d'un livre fantastique
Par fee-des-livres le Jeudi 28 janvier 2010 à 21:30
la première fois que j'ai lu ce premier tome, je n'ai pas spécialement accroché, je l'ai trouvé bien mais un peu simpliste, j'ai vraiment aimé à partir du tome 3. Les tomes 3 et 4 étaient supers à mon gout, le 5 beaucoup trop long pour pas grand-chose, le 6 assez décevant je m'attendais à plus de chose, et le 7 tourne en rond. Malgré tout, les 7 mis cote à cote c'est une saga remarquable et qui restera longtemps dans les mémoires
Par On-a-rainbow-with-me le Jeudi 25 mars 2010 à 11:05
Super livre, super saga ^^
Par parole-disney le Mardi 4 mai 2010 à 17:53
J'adore cette sagaUne de mes préférés
Par beurktwilight le Mardi 13 juillet 2010 à 23:00
*-* Je suis en relecture de la saga depuis 1 semaine :P La j'en suis au 4 ^^'
Par Un-livre-au-hasard le Dimanche 18 juillet 2010 à 10:54
J'en ai parlé daans mon blog. Je suis en train tous me les relire
Par Palace-of-books le Lundi 26 juillet 2010 à 22:01
Harry Potter
Par Sans-Fioritures le Mercredi 11 août 2010 à 10:49
Harry Potter, toute une ère!
Par DoucesLettres le Lundi 11 octobre 2010 à 15:24
Rowling m'a offert mon baptême de la lecture avec sa série! un ce fut toute qu'un baptême!!!
 

Ajouter un commentaire

Note : World-of-Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://world-of-setsuka.cowblog.fr/trackback/3049364

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast