World-of-Setsuka

Le Petit Monde de Setsuka

Lundi 31 août 2009 à 21:23

HISTOIRE

A 17 ans, Souad tombe enceinte d'un homme auquel elle n'était pas mariée. Condamnée à mort par sa famille, elle est brûlée vive par son beau-frère pour laver l'honneur de tout un clan.
Souad a été sauvée par miracle. Elle a décidé de parler pour toutes celles qui aujourd'hui risquent leur vie. Pour dire au monde la barbarie des pratiques constituant les crimes d'honneur.


CRITIQUE

Ce témoignage est bouleversant. Comment ne pas s'attacher à Souad qui a vécu une enfance malheureuse ? Et dire que de telles pratiques existent dans certains pays...
Dramatique, ce récit suit l'évolution de Souad, de son village jusqu'en Europe. Elle se reconstruit petit à petit, pour finir par devenir une femme heureuse avec ses enfants et son mari. Un très beau cadeau que Jacqueline lui a offert.
Si vous cherchez une histoire vécue, lisez celle-ci, elle en vaut la peine !


NOTE

Pas de note, car les témoignages ne peuvent se juger sur une note.

Par Favourite-books le Mercredi 2 septembre 2009 à 8:56
ce livre m'a vraiment touché
Par liber-libri le Samedi 5 septembre 2009 à 13:29
un récit vraiment émouvant
Par Monde-litteraire le Samedi 5 septembre 2009 à 16:49
très dur comme témoignage liber-libri, Posté le samedi 05 septembre 2009 13:29 un récit vraiment émouvant
Par Monde-litteraire le Samedi 5 septembre 2009 à 16:49
très dur comme témoignage
Par bouquineuze le Samedi 26 septembre 2009 à 23:28
J'ai lu ce livre il y a quelques années et je l'ai beaucoup aimé. Souad à vécut l'enfer et son témoignage est poignant. J'ai mis un article sur mon skyrock sur ce livre, viens le voir si veux !
Par Sans-Fioritures le Mercredi 11 août 2010 à 10:39
Mon premier témoignage. Je ne peux pas permettre d'avoir "aimé". J'ai été bouleversé & me souviens de cette lecture du collège (il y a des années, déjà), comme si je l'avais lu il y a 2h.
 

Ajouter un commentaire

Note : World-of-Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://world-of-setsuka.cowblog.fr/trackback/3049303

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast