World-of-Setsuka

Le Petit Monde de Setsuka

Jeudi 26 novembre 2009 à 18:00

HISTOIRE

Sakura Kinomoto est une petite fille de 10 ans comme les autres. Jusqu'au jour où en ouvrant un étrange livre dans la bibliothèque de son papa, elle libère les Clow Cards, des cartes magiques devant être capturées le plus rapidement possible, sous peine de voir le "fléau" s'abattre sur le monde.
Avec l'aide de Kélo, une sorte de peluche à l'accent du sud (et gardien du livre) et de sa meilleure amie Tomoyo (Tiffanie dans l'animé), Sakura tente de mener à bien sa mission. Mais l'arrivée de Shaolan Li, prêt à tout pour devenir le maître des cartes, représente une sérieuse menace...


CRITIQUE

En ce moment, je suis dans ma période "mangas" ! Et bien que j'ai peu de séries, je me plonge toujours avec délice dans les bd japonaises dont certaines me rappellent mon enfance. C'est le cas de Card Captor Sakura.
L'histoire de la quête des cartes est menée tambour battant, tandis que les personnages sont tous originaux et attachants (la petite Sakura, Tomoyo, excessive dans ses compliments, sans parler des tenues qu'elle confectionne pour notre chasseuse de cartes préférée..., etc). Qui plus est, le style de Clamp est toujours aussi enchanteur (j'adore comme elle dessine, je voudrais bien faire comme elles...).
Bon, à l'heure actuelle, ayant passé le stade de l'adolescence, je dirai maintenant que ce manga est réservé aux jeunes filles ayant 10 ans, et même moins ! Pas de scène de violence ni de romance à l'eau de rose, juste une sympathique histoire fantastique où évoluent des personnages, tous originaux.


NOTE

4/5

Par nana-sama le Jeudi 17 juin 2010 à 11:58
je suis d'accord, c'est tout mignon et bien dessiné^^Par contre, je ne suispas d'accord sur le fait que ce manga soit pour les gamines de 10 ans! C'est une des forces de Clamp, on peut lire leurs mangas à tout âge^^ Lire Sakura à 10 ans, c'est s'émerveiller devant les cartes de Clow, vouloir absolument les mêmes. On se reconnait un peu dans Sakura, sa relation avec son frère (ils se chamaillent, mais feraient tout l'un pour l'autre), on veut le même papa, etc.J'ai relu ce manga plus tard, et quand on est plus âgé, on voit d'autres choses encore^^ par exemple la relation toya/Yukito (il s'aiment, ça me semble évident), Tomoyo et Sakura (idem, Tomoyo aime Sakura). Ou même la jeune fille dans la classe de Sakura (je ne me souviens plus de son nom) qui sort avec le professeur! Quand j'étais plus petite, ça ne m'avait pas choquée du tout, mais en le relisant, j'ai vu à quel point ce manga prônait la tolérance quand ça concerne l'amour^^ et il a une profon
 

Ajouter un commentaire

Note : World-of-Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://world-of-setsuka.cowblog.fr/trackback/3049330

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast