World-of-Setsuka

Le Petit Monde de Setsuka

Jeudi 10 septembre 2009 à 20:53

HISTOIRE

Les doits imprescriptibles du lecteur :

1. Le droit de ne pas lire.
2. Le droit de sauter des pages.
3. Le droit de ne pas finir un livre.
4. Le droit de relire.
5. Le droit de lire n'importe quoi.
6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible).
7. Le droit de lire n'importe où.
8. Le droit de grappiller.
9. Le droit de lire à haute voix.
10. Le droit de nous taire.


CRITIQUE

Voici un livre que je recommande chaleureusement à tous ceux qui n'aiment pas la lecture ! Ils découvriront que la lecture est avant tout un PLAISIR avant d'être une corvée !
Personnellement, j'aime beaucoup l'humour de cet auteur qui met joyeusement en scène des situations absurdes. Son style renforce le côté humoristique de son bouquin.
Ensuite, le propos. Ici, pas d'intrigue, mais un formidable plaidoyer sur le plaisir qu'offre la lecture. Et les droits du lecteur... Je ne sais pas vous, mais moi, je les suis toutes !
Bref, un vrai coup de coeur, et sûrement pas mon dernier Pennac !


NOTE

5/5

Pourquoi une telle note ?

*Pas d'intrigue mais un propos très intéressant.
*Un style simple.
*Beaucoup d'humour.

Par scifgirl le Samedi 12 septembre 2009 à 7:40
J'ai découvert Pennac par la série des Malaussène que j'ai absolument adoré. J'espère avoir un jour l'occasion de lire celui-ci.
Par Favourite-books le Mardi 22 septembre 2009 à 11:05
Aa ça j'aime bcp =)
Par O-litteraires le Vendredi 26 février 2010 à 8:57
Il fait partie de ceux que je veux lire. :)
Par Un-livre-au-hasard le Dimanche 18 juillet 2010 à 10:44
J'ai adoré ce livre. J'en ai fait la critique sur mon blog si tu veux y jeter un coup d'oeil
 

Ajouter un commentaire

Note : World-of-Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://world-of-setsuka.cowblog.fr/trackback/3049316

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast