World-of-Setsuka

Le Petit Monde de Setsuka

Vendredi 30 octobre 2009 à 17:58

HISTOIRE

Textor Texel a trouvé sa victime. Il ne l'a pas choisie au hasard. Ce qu'il va lui dire, ce sera prémédité. Et ce qu'il fera avec sa victime, ce sera aussi prémédité...

CRITIQUE

Jusqu'à présent, les romans d'Amélie Nothomb ont bénéficié d'une note moyenne. Et bien, celui-ci est à part. En effet, la surprise fut le maître mot car je fus époustouflée de la révélation qui débarque à la fin. Jamais je n'aurai songé à un pareil dénouement et j'ai refermé ce livre avec un sentiment de surprise qui m'a suivie pendant un léger moment.
Certes, le livre est court. Mais cette fois, le style est plus léger, j'ai eu plus de facilité à lire. En revanche, au lieu de termes non-existant dans le dictionnaire, on parle cette fois de philosophie ! Heureusement, ces notions sont parsemées ici et là et, dans l'ensemble, on n'a pas vraiment de difficulté de compréhension. Mais vous risquez d'être un peu perdu si vous connaissez pas grand chose en philosophie...
Bref, cette fois, c'est un roman quatre étoiles que je décerne à ce roman.


NOTE

4/5

Par fee-des-livres le Mercredi 25 novembre 2009 à 12:27
moi j'ai beaucoup aimé ce livre, mais ce n'est pas une référence tu sais que j'aime beaucoup Amélie Nothomb lol
Par all-you-need-is-reading le Dimanche 21 février 2010 à 17:39
J'ai adoré
Par Un-livre-au-hasard le Dimanche 18 juillet 2010 à 10:48
j'ai vraiment adoré ce livre notamment avec la fin comme tu dis. J'adore le "perso" de Textor Texel
 

Ajouter un commentaire

Note : World-of-Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://world-of-setsuka.cowblog.fr/trackback/3049323

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast