World-of-Setsuka

Le Petit Monde de Setsuka

Mardi 24 novembre 2009 à 13:25

HISTOIRE

Light Yagami est un lycéen de 17 ans surdoué qui juge notre monde criminel et corrompu. Un jour, il trouve un étrange cahier, le "Death Note". Light découvre que si on inscrit le nom d'une personne dans ce cahier, elle mourra d'une crise cardiaque dans les 40 secondes qui suivent !
D'abord sceptique, Light va pourtant prendre conscience du pouvoir du Death Note et va l'utiliser pour éradiquer tous les criminels, dans le but de créer un monde parfait, où il sera le dieu.
Mais les meurtres inexpliqués attirent l'attention d'Interpol, et plus particulièrement L, un détective surdoué ayant résolu des affaires complexes dont personne ne connaît ni le visage, ni le nom.
Entre L et Light (surnommé Kira, désormais) va se livrer une redoutable partie d'échecs dont l'enjeu est la découverte de l'identité de l'autre.


CRITIQUE

Death Note... Combien de fois ai-je entendu ce titre avant de me plonger dedans ? Sûrement une bonne centaine de fois. Il paraît que c'est le meilleur manga de ces dernières années. Et pourtant... J'ai vraiment connu ce shônen à travers l'adaptation en animé. Et j'ai été d'office embalée. Je suivais Light dans son désir de devenir le dieu de notre monde. Et j'espérais qu'il réussisse !!! Du moins au départ... Car avec l'arrivée de L (lui aussi est trop beau $) ), les choses se compliquent. Quand à Misa... Son apparition n'a fait que me conforter dans l'idée que Death Note est incontestablement LE manga à avoir dans sa bibliothèque.
Oui, mais... La première partie de l'histoire passe trop vite, à mes yeux et finit mal. Et puis, la deuxième partie commence. Quelle ne fut pas ma surprise de voir un Light complètement froid envers tout le monde, qui ne se soucie que de lui-même (ça se voyait peut-être déjà dans les premiers épisodes mais ça empire par la suite). D'accord, c'est un anti-héros et il se trouve que je n'apprécie pas tellement les anti-héros...
L'intrigue me semble plus compliquée dans cette partie et pour tout avouer, je me suis un peu ennuyée. Par contre, la FIN... Je mets ce mot en majuscule car si Death Note démarre doucement, ce manga se termine en apothéose et on a quand même un pincement au coeur pour notre cher Light.
En bref, Death Note est un manga passionnant (du moins, la 1er partie) avec des personnages assez originaux (Light et L pour citer que ces deux-là) et une fin magnifique (je sais, je suis parfois bizarre dans mes mots...) mais triste.


NOTE

4/5

Par fana2books le Mercredi 23 décembre 2009 à 21:37
J'ai seulement lu les mangas (j'ai du mal avec l'anime). Et je suis du même avis, la première partie est absolument géniale mais ensuite ça devient un peu long et très compliqué, je n'ai pas tout compris à la fin mais il faudrait que je les relise. Enfin je lisais les derniers tomes pour la formes, j'avais un peu laché l'histoire.
Par x-Paradise-of-books le Samedi 16 janvier 2010 à 18:36
Le premier manga que j'ai lu et aucun autre manga n'est comparable à celui-ci ! Il est vraiment super et le suspense est au RDV. L'auteur doit vraiment être très intelligent et avoir un esprit très très tordu !
Par O-litteraires le Vendredi 26 février 2010 à 8:58
Je ne suis pas du tout attiré par les mangas, mais on m'a fait voir un épisode de Death note et j'ai juste adoré le concept. Si je dois lire un manga un jour, se sera celui-ci. :)
Par nana-sama le Jeudi 17 juin 2010 à 11:45
C'est vrai que Death Note est franchement pas mal, et le concept est très original, mais il lui manque une deuxième partie vraiment accrocheuse. Le premier tome m'avait véritablement emballée, mais la deuxième partie manque de souffle, on se perd assez vite dans les explications particulièrement compliquées (honnêtement, il m'a fallu plusieurs relectures pour bien comprendre toutes les subtilités des plans de chacuns...).
Par partage-de-la-lecture le Vendredi 2 juillet 2010 à 19:57
ça je veux trop les lire ces mangas, ils ont l'air trop bien
Par Un-livre-au-hasard le Dimanche 18 juillet 2010 à 10:49
j'ai toujours lu jusqu'à la mort de L. Après j'ai pas accroché
Par Un-livre-au-hasard le Vendredi 6 août 2010 à 20:06
je me suis arrêté à la mort de L
 

Ajouter un commentaire

Note : World-of-Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://world-of-setsuka.cowblog.fr/trackback/3049327

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast