World-of-Setsuka

Le Petit Monde de Setsuka

Samedi 24 octobre 2009 à 14:10

HISTOIRE

Elodie est une collégienne de 12 ans comme les autres... jusqu'au jour où elle apprend qu'elle la princesse du Royaume des Songes. Rendue amnésique et chassée de son pays par son oncle Boromidas, elle doit maintenant récupérer sa mémoire, enfermée dans un coffre-fort. Mais nombreuses sont les épreuves qui l'attendent...

CRITIQUE

Encore une fois, Brussolo nous emmène dans un univers loufoque, poétique et féerique. Que ce soient jeunesse ou adulte, il arrive toujours à trouver les bons mots pour nous plonger dans ses mondes. Et pour créer des mondes, il ne manque pas d'imagination !
On suit Elodie, on s'attache à elle et à Tinki-Pinki, le lapin rose faisant partie de ses derniers fidèles. On admire leur courage et leur amitié. On espère de tout coeur qu'ils réussiront leur entreprise.
J'avoue que j'ai du mal à trouver mes mots dans cette critique. Peut-être parce que mon âme d'enfant qui a ressurgi à la lecture de ce livre m'empêche d'émettre un avis...


NOTE

4/5

Par evasion-lecture le Samedi 24 octobre 2009 à 17:53
Ca a l'air bien, non ? il n'y a pas de résumé ???
Par litteratureenforce le Mercredi 7 juillet 2010 à 12:29
j'ai beaucoup aimé (de toute façon j'aime beaucoup Brussolo!) par contre ca fait un certain temps que je l'ai lu!
 

Ajouter un commentaire

Note : World-of-Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://world-of-setsuka.cowblog.fr/trackback/3049322

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast