World-of-Setsuka

Le Petit Monde de Setsuka

Dimanche 6 septembre 2009 à 12:06

HISTOIRE

La Princesse Dahut fait revivre pour nous son royaume, aujourd'hui englouti.
"Fille de la Tempête" ou la légende de la ville d'Is.


CRITIQUE

J'avais trouvé ce roman totalement par hasard. C'est surtout son propos qui m'a séduite. J'adore les légendes, donc, je ne pouvais passer à côté de ce roman !
Et effectivement, c'est une superbe légende que l'auteur nous raconte. Une histoire magique qui nous entraîne dans un autre monde... Mais elle finit mal...
Pour accompagner le tout, des illustrations sont disséminées de ci de là dans le roman. En plus, elles sont en noir et blanc et elles renforcent le côté mystique du récit.
Pour finir, j'ajouterais que le style de l'auteur est très simple et donc, la lecture se révèle plaisante.
A réserver cependant aux plus jeunes.


NOTE

4/5

Pourquoi une telle note ?

*Très belle légende que l'auteur nous raconte.
*Style très simple.
*Magnifiques illustrations en noir et blanc.
*L'histoire finit mal.

Par Un-livre-au-hasard le Dimanche 18 juillet 2010 à 10:41
cela m'a l'air intéressant. J'aime beaucoup les légendes aussi
 

Ajouter un commentaire

Note : World-of-Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://world-of-setsuka.cowblog.fr/trackback/3049312

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast