World-of-Setsuka

Le Petit Monde de Setsuka

Samedi 5 septembre 2009 à 18:58

HISTOIRE

Sage l'Ancien avait dit : l'Homme est la cause de tous nos tourments. Lorsqu'il sera hors d'état de nuire, alors sera proclamée la République des Animaux.
En attendant, les cochons organisent la communauté. Mais derrière la démocratie, se cachent ses premières failles et la soif de pouvoir en attire plus un.


CRITIQUE

C'est la 4è fois que je relis ce livre et à chaque fois, je ne peux m'empêcher d'être révoltée contre ce régime dictatorial qui s'impose de plus en plus dans la Ferme des Animaux. Il faut dire que ce texte est un véritable réquisitoire contre les dangers d'un régime apparemment démocratique mais qui présente vite ses failles. J'éprouve toujours un véritable plaisir à lire ce roman, de part l'histoire et le style.
Bref, si vous cherchez un livre d'anticipation, lisez celui-ci !


NOTE

4/5

Par quel-reve-eveille le Dimanche 27 décembre 2009 à 12:30
Je l'ai acheté récemment, j'ai adoré 1984 d'Orwell, j'ai hâte de lire celui-là!
Par quel-reve-eveille le Mercredi 6 janvier 2010 à 10:03
J'ai adoré! Je viens de faire un article dessus n'hésite pas à venir laisser un commentaire! A la base ils veulent faire croire à un régime démocratique, Sage l'Ancien me fait penser à Karl Marx. Et puis petit à petit les cochons s'enflamment et prennent goût au pouvoir. Révoltant! A noter que Napoléon représente Staline.
Par all-you-need-is-reading le Dimanche 21 février 2010 à 17:36
Ca a l'air vraiment bien, il estd ans ma liste depuis un petit temps
Par O-litteraires le Vendredi 26 février 2010 à 8:59
Ça fait un moment que je l'ai lu ! Mais j'en garde un bon souvenir. :)
Par On-a-rainbow-with-me le Jeudi 25 mars 2010 à 11:01
Ce livre m'a bien fait cogité ^^
Par beurktwilight le Mardi 13 juillet 2010 à 23:25
JE LE VEUX! Tout le monde en parle mais impossible de le trouvé mdr
 

Ajouter un commentaire

Note : World-of-Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://world-of-setsuka.cowblog.fr/trackback/3049310

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast