World-of-Setsuka

Le Petit Monde de Setsuka

Dimanche 6 septembre 2009 à 18:19

HISTOIRE

Depuis dix générations, la famille Tuvache vend toute la panoplie pour réussir votre mort. Leur Magasin des Suicides prospère, jusqu'au jour où Alan, le petit dernier, se met à répandre la joie de vivre dans la famille.

CRITIQUE

Voilà ce qu'on peut appeler un roman original ! Déjà, rien que l'histoire m'a semblée insolite... et on découvre une famille dont la mort fait quasi partie de la vie quotidienne. Mais c'est surtout Alan le personnage marquant et le plus attachant.
Certes, la psychologie n'est guère présente, mais dans ce livre qui m'a fait étonner, sourire et même rire, j'avoue que je ne tiendrais pas compte de ce critère.
Malheureusement, le récit est très court. Dommage, car l'idée est superbe et son propos bien retranscrit. Mais il aurait mieux si l'intrigue avait été plus poussée...
Bref, un petit roman bien sympathique !


NOTE

4/5

Pourquoi une telle note ?

*D'abord, l'idée est très originale.
*L'histoire est sympathique, drôle.
*On s'attache vite aux personnages, et plus particulièrement Alan.
*Ce livre est trop court.

Par rainbows-tears le Dimanche 6 septembre 2009 à 21:18
j'ai adoré ce livre!! plein de fraicheur et d'originalité, superbe ^^
Par Lennegezh le Samedi 12 septembre 2009 à 12:09
J'ai bien aimé ! rainbows-tears, Posté le dimanche 06 septembre 2009 21:18 j'ai adoré ce livre!! plein de fraicheur et d'originalité, superbe ^^ [ Ajouter un commentaire ][ Fermer cette fenêtre ]
Par Lennegezh le Samedi 12 septembre 2009 à 12:09
J'ai bien aimé !
Par xBook-girlsx le Dimanche 25 octobre 2009 à 18:30
C'est vrai que l'histoire est originale ; J'ai bcp aimé.
Par mes-bouquins72 le Lundi 21 décembre 2009 à 18:04
Il me tente beaucoup!!!
Par all-you-need-is-reading le Dimanche 21 février 2010 à 17:37
Il est dans ma bibliothèque et j'ai hâte de le lire
Par On-a-rainbow-with-me le Jeudi 25 mars 2010 à 11:01
J'ai beaucoup ris en le lisant ^^
Par Avalon le Dimanche 13 juin 2010 à 11:35
Ce livre est vraiment simpa.
Par book-hell-eau-dit le Mercredi 14 juillet 2010 à 21:29
Est ce que tu as une newsletter ? J'ai parcourus ton blog, je le toruve super. Se serait bien d'être mise au courant de tes news :D
Par Un-livre-au-hasard le Dimanche 18 juillet 2010 à 10:41
j'en ai entendu parler. J'aimerais le lire
Par Palace-of-books le Lundi 26 juillet 2010 à 22:01
BON! Tout le monde parle de ce livre faut vraiment que je le lise lol
Par Sans-Fioritures le Mercredi 11 août 2010 à 10:40
Je m'efforce de ne pas lire ton article, ton avis. Je suis justement en train de lire ce livre!
Par Books-lovee le Dimanche 5 septembre 2010 à 16:38
JE VEUX LE LIRE! :O IL MINTRIGUE TROP!
 

Ajouter un commentaire

Note : World-of-Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://world-of-setsuka.cowblog.fr/trackback/3049314

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast