World-of-Setsuka

Le Petit Monde de Setsuka

Samedi 5 septembre 2009 à 18:51

HISTOIRE

Un aviateur est victime d'un ennui mécanique. Au beau milieu du désert, il rencontre un personnage bien singulier : le Petit Prince, qui vit sur une autre planète...

CRITIQUE

Un roman que je possède depuis mes 9 ans. Et neuf ans plus tard, j'éprouve toujours autant de plaisir à lire ce livre qui restera pour moi l'un de mes coups de coeur les plus marquants.
D'abord, les illustrations. Elles sont magnifiques et reflètent bien l'histoire. Il m'arrive de reprendre "Le Petit Prince" uniquement pour le plaisir de regarder les images. Un vrai plaisir pour les yeux.
Ensuite, l'histoire. Certes, elle est courte et peut se révéler incompréhensible la première fois (ce fut mon cas), mais je la trouve maintenant mystérieuse et empreinte d'une certaine mélancolie (surtout vu du point de vue du Petit Prince). Je dirai même que certains passages montrent des situations toujours vraies à l'heure actuelle (surtout le début). La fin est magnifique, quoique, elle me laisse toujours un peu triste...
Sinon, un des plus beaux livres qu'il m'ait été donné de lire (il n'est pas le seul). En un mot : lisez-le !!!


NOTE

5/5

Pourquoi une telle note ?

*Les illustrations sont magnifiques.
*Histoire magique, mystérieuse avec une petite pointe de mélancolie.
*Fin magnifique, quoique triste.

Par rainbows-tears le Dimanche 6 septembre 2009 à 21:18
tout simplement magnifique...St-exupéry dans toute sa beauté!
Par scifgirl le Samedi 12 septembre 2009 à 7:36
Je l'ai lu pour le programme scolaire, il y a très longtemps. Je me rappelle que, même à l'époque, la poésie et l'atmosphère très particulière m'avait touchée.
Par Lennegezh le Samedi 12 septembre 2009 à 12:08
J'aime cette histoire, elle est tellement belle
Par fee-des-livres le Vendredi 25 septembre 2009 à 19:59
j'ai beaucoup aimé ce livre et je l'aime toujours, un vrai petit conte mais entre les lignes une grande réflexion.
Par livrepassion83 le Mardi 6 octobre 2009 à 15:19
un trés jolie roman tres mignon^^
Par danaefilleur le Vendredi 22 janvier 2010 à 11:59
Il m'a appris à lire...
Par Booksxcritik le Jeudi 25 février 2010 à 12:05
aah oui trop d'accord; unchef d'oeuvre :)
Par x-Entre-Chats-x le Lundi 1er mars 2010 à 11:19
Le Petit prince est un livre remarquable que l'on peut lire à tout âge.On y découvre chaque fois les choses différement.
Par On-a-rainbow-with-me le Jeudi 25 mars 2010 à 11:01
C'est une très jolie histoire x-Entre-Chats-x, Posté le lundi 01 mars 2010 11:19 Le Petit prince est un livre remarquable que l'on peut lire à tout âge.On y découvre chaque fois les choses différement.
Par On-a-rainbow-with-me le Jeudi 25 mars 2010 à 11:01
C'est une très jolie histoire
Par Avalon le Dimanche 13 juin 2010 à 11:34
Un livre magnifique que j'aime relire de temps à autre !
 

Ajouter un commentaire

Note : World-of-Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://world-of-setsuka.cowblog.fr/trackback/3049307

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast