World-of-Setsuka

Le Petit Monde de Setsuka

Samedi 5 septembre 2009 à 19:00

HISTOIRE

Emile et Juliette rêvaient de la solitude à deux. Ils ne se doutaient pas qu'en aménageant dans la Maison, ils seraient confrontés à une présence plus dérangeante que toutes les foules du monde : Palamède Bernardin, leur voisin.

CRITIQUE

Mon deuxième Nothomb (après "Stupeur et tremblements"). Je m'en souviens parce qu'à l'époque, je trouvais ce livre d'une platitude... Sans parler du vocabulaire : je ne comprenais pas certains mots et j'ai même du avoir un dictionnaire à mes côtés. Et à ma grande surprise, quelques-uns n'y figuraient pas !
Aujourd'hui, je comprends mieux le sens de ces mots en question... mais l'intrigue reste pour moi inintéressante. De plus, la fin me semble tirée par les cheveux.
Pourquoi plate ? Déjà, le voisin que viens tous les jours aux mêmes horaires, ça ne me semble pas crédible... Et pourquoi vient-il de la sorte ? Je tairais l'explication mais croyez ma stupéfaction en lisant la réponse.
Bref, si vous voulez lire un Nothomb, je vous déconseille celui-ci. Mais si vous voulez vous lancer, je vous conseille de prendre un dico avec vous (et encore, pour certains mots, ce ne sera pas la peine de chercher...).


NOTE

1/5

Pourquoi une telle note ?

*L'intrigue est intéressante mais aurait pu être plus développée.
*Un vocabulaire très poussé, vous aurez besoin d'un dictionnaire pour comprendre certains mots (et encore, ils ne sont pas tous répertoriés).
*Fin complètement tirée par les cheveux.
*Comportement pas très réaliste.

Par O-Read-Or-Dead-O le Jeudi 24 septembre 2009 à 13:03
J'adore le style complètement tordu d'amelie nothomb.Avec elle on aime ou on aime pas
Par fee-des-livres le Vendredi 25 septembre 2009 à 20:01
dommage que tu ne l'ais pas vraiment apprécié, cela fait longtemps que je l'ai lu mais je me souviens de l'avoir bien aimé, même si comme tu dis le vocabulaire est un peu difficile. Mais j'adore Nothomb...
Par livrepassion83 le Mardi 6 octobre 2009 à 15:31
avec Nothomb c'est sois on aime sois on aime pas. il y a pas de milieu.elle a un style tres particulier un humour noir et un style quelque peu compliqué. c'est vrai que j'ai toujour un dico avec moi quand je l
Par livrepassion83 le Mardi 6 octobre 2009 à 15:34
désolé j'ai eu un problem avec le commentaire d'avant^^ je disai donc que quand je la lis j'ai toujour un dico a coté de moi. elle prend un plaisir perverse a utiliser des mots compliqué. dans c'est histoire il y a beaucoup de chose qu'il ne faut pas prendre au premier degré. bref pour moi une excelente auteur
 

Ajouter un commentaire

Note : World-of-Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://world-of-setsuka.cowblog.fr/trackback/3049311

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast