World-of-Setsuka

Le Petit Monde de Setsuka

Samedi 5 septembre 2009 à 18:57

HISTOIRE

Sébasto est sur le point de passer de merveilleuses vacances en compagnie de Da, son grand-père. Hors, un chat noir aux étranges yeux d'argent semble espionner leurs faits et gestes. Ils ignorent encore que cette bête est maudite et qu'elle s'apprête à commettre le pire...

CRITIQUE

Alors que je m'ennuyais (ma rentrée ne se fera pas avant le 15 Septembre), je décide de farfouiller un peu le grenier qui recèle les livres que j'avais déjà lu. Et je suis tombée sur "Les Chats". Je l'ai depuis quelques années et je me souviens avoir beaucoup aimé. C'est toujours le cas maintenant.
Déjà le style de l'auteur. Très simple, une lecture facile et agréable. Puis l'histoire. On découvre au fur et à mesure la menace qui plane sur le monde, et tout ça, à cause de ces étranges chats noirs aux yeux d'argent. Je trouve que cette idée est excellente, mais elle aurait pu être davantage développée. Sinon, l'atmosphère devient de plus en plus menaçante au fur et à mesure que l'intrigue avance, et ce, grâce au suspens que l'auteur parvient à maintenir.
Un roman bien sympathique, si vous vous ennuyez.


NOTE

3/5

Par rainbows-tears le Dimanche 6 septembre 2009 à 21:19
j'adore les chats...c'est un livre pour moi =D
Par x-Entre-Chats-x le Lundi 1er mars 2010 à 11:20
Je crois que mes deux filles ont lu ce livre.Je suis une passionnée de chats !
 

Ajouter un commentaire

Note : World-of-Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://world-of-setsuka.cowblog.fr/trackback/3049309

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast