World-of-Setsuka

Le Petit Monde de Setsuka

Vendredi 21 août 2009 à 10:50

HISTOIRE

Ce livre contient deux nouvelles. La première relate un voyage en avion qui tourne mal : certains passagers sont transportés dans un monde étrange, où le temps s'est arrêté, où la nourriture n'a pas de goût... Ils ignorent encore que ce monde est sur le point de disparaître...
La deuxième nouvelle relate un écrivain en mal d'inspiration. Un homme l'accuse d'avoir plagié son histoire. Les évènements vont s'enchaîner à grande vitesse.


CRITIQUE

Deux nouvelles plaisantes à lire, quoique celle des Langoliers est beaucoup plus longue que la deuxième. En tout cas, plein de rebondissements, de péripéties... On se demande à quelle sauce les personnages vont être mangés, et surtout s'ils en sortiront !
La fin des Langoliers est étrange, je n'ai pas vraiment compris. Par contre, celle du "jardin secret" est surprenante, quoique on a déjà des éléments de réponse quelques chapitres auparavant.
Qui plus est , un style simple pour compléter le tout. Un bon recueil que je recommande à tous les grands fans de Stephen King !


NOTE

4/5

Par xx-read-for-life-xx le Vendredi 21 août 2009 à 12:31
J'aime beaucoup le style d'écriture de Stephen King, je n'ai pas lu Munuit 2 mais j'ai lu Minuit 4 et j'ai adoré.
Par bookemixer le Lundi 24 août 2009 à 14:45
De STEPHEN KING, un seul conseil : Lire absolument "ça" (les deux tomes sont super bons).
Par rainbows-tears le Dimanche 6 septembre 2009 à 21:22
j'aime énormément Stephen King, mon livre préféré de cet auteur est surement 'Carrie', il nous pousse à ds limites extrêmes dans cette oeuvre exceptionelle!!
Par scifgirl le Samedi 12 septembre 2009 à 7:34
Ce n'est vraiment pas mon préféré de Stephen King, mais ça se laisse bien lire je trouve. Les langoliers surtout, étaient parfois assez haletants. Mais la deuxième m'a paru ennuyeuse.
Par Sans-Fioritures le Mercredi 11 août 2010 à 10:37
J'ai honte. Je n'ai encore rien lu de cet auteur. Ceci dit, j'ai vu "Misery" avec Kahty Bates. Un film qui m'a marqué.
 

Ajouter un commentaire

Note : World-of-Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://world-of-setsuka.cowblog.fr/trackback/3049299

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast