World-of-Setsuka

Le Petit Monde de Setsuka

Mardi 29 décembre 2009 à 20:04

HISTOIRE

Yugi Muto est un garçon ordinaire dont la gentillesse touche Jono-Uchi (Joey dans la version animée), à tel point qu'ils deviennent amis. Viennent se joindre à eux Honda (Tristan) et Théa. Ensembles, ils vont vivre d'incroyables aventures, toutes tournant autour d'un jeu de cartes très populaire appelé le Duel de Monstres...

CRITIQUE

Au même titre que Sailor Moon, ce manga a bercé mon enfance. Là aussi, j'ai connu ce manga par l'animé. D'office, je fus embalée par les aventures de Yugi et sa bande. Mais surtout, ce fut le Duel de Monstres, ce jeu de cartes qui m'intrigua. Aujourd'hui encore, il m'arrive de me demander comment l'auteur a pu créer autant de cartes de la sorte ! Pour moi, c'est là où se trouve son véritable génie.
La série comporte 5 saisons, toutes diffusées en France et en Belgique. Le manga se compose de 38 volumes.
Si l'intrigue met du temps à démarrer dans le manga (d'ailleurs à l'époque, ça m'avait déroutée), dans l'animé, on est plongé d'emblée dans le contexte.
Niveau personnages, beaucoup d'entre eux ont un certain charisme (notamment Seto Kaiba et Yami Marek, qui est par ailleurs mon personnage préféré !). On s'attache à Yugi, un jeune garçon tellement gentil que tout le monde ne pourrait que l'aimer ! Quand aux autres, il serait utopique de vouloir parler de chaque car cette critique prendrait trop de place.
En bref, un sympathique manga que je recommande volontiers !


NOTE

4/5

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : World-of-Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://world-of-setsuka.cowblog.fr/trackback/3049352

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast